Kundalini yoga

Le Bonheur est votre droit de naissance

Le kundalini yoga appartient à ceux qui le pratiquent.

Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux

et serait plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’être humain

et des attitudes intolérantes qui peuvent quelquefois en découler.

Une expérience unique

pour réconcilier

le corps, l’esprit et l’âme

Le kundalini yoga, également appelé « le yoga de la conscience », est une technique complète et puissante qui travaille sur tous les plans de l’être : physique, mentale, émotionnel et spirituel. Il utilise les postures statiques et dynamiques, le rythme, la respiration, le chant, la méditation et la relaxation pour nous élever et réveiller notre âme.

Dynamiser et renforcer le corps physique

Le travail postural, les mouvements et les respirations spécifiques permettent de renforcer et assouplir peu à peu le corps. Une pratique régulière aide à dynamiser et à équilibrer les différents systèmes du corps physique : circulatoire, digestif, respiratoire, endocrinien etc. La stimulation des capacités d’auto-guérison et un système immunitaire optimisé contribueront à garder votre corps en bonne santé. Votre résistance au stress augmentera avec le renforcement et ré-équilibrage de votre système nerveux. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle le kundalini yoga « le yoga des nerfs solides »!

Se recentrer, se calmer mentalement

Les pranayamas, les méditations, la concentration du regard ainsi que le chant des mantras sont des techniques puissantes pour nous décharger de la négativité et chasser le stress, afin de retrouver notre centre et la paix intérieure. Par l’observation de la pensée sans jugement nous pouvons prendre conscience de nos habitudes, de nos automatismes, et les changer si nécessaire. Séance après séance le mental se calme, vous vous sentirez plus en harmonie non seulement avec vous-même, votre corps et vos émotions, mais également avec votre environnement et les autres.

Développer sa sagesse intérieure

La kundalini est une énergie, l’énergie de la conscience. La pratique du kundalini yoga nous amène à explorer nos dimensions, notre nature véritable et notre potentiel en tant qu’êtres humains. Elle permet d’élargir notre champ de conscience, développer notre puissance créatrice ainsi que notre Soi le plus élevé. Il s’agît d’une expérience puissante de connaissance et de développement de soi qui nous ouvrira à notre vraie dimension. Vous pourrez expérimenter la connexion à votre être intérieur, l’ouverture de votre coeur et la joie profonde qui ne dépend pas des évènements extérieurs.